Masques feuilles Masques écorce Masques fibres Masques paille Masques tissu


Webstyle produced NavBar

Congrès extraordinaire 2016 de l’Association pour la sauvegarde des masques (ASAMA) : le 03 mars 2016, dans la salle polyvalente de Dédougou

LA FEDERATION NATIONALE DES ACTEURS PRIVES DU PATRIMOINE CULTUREL (FENAPAC) : Le Secrétaire Exécutif de l’ASAMA élu président du bureau exécutif

Le ministère de la culture et du tourisme depuis un certain temps a décidé d’organiser les différentes structures privées évoluant dans son domaine. C’est dans ce sens que les acteurs du patrimoine culturel se sont retrouvés pour la mise en place d’une fédération le jeudi 10 septembre 2015 à Ouagadougou.

C’est sous l’égide du Programme d’Appui au Renforcement des Politiques et Industries Culturelles (ARPIC) que les travaux préparatoire de la mise en place de la Fédération nationale des acteurs privés du patrimoine culturel (FENAPAC) se sont tenu. Des mois durant, un comité restreint composé des acteurs prives eux même et des techniciens du ministère ont travaillé pour obtenir des textes qui régiront ladite structure. Ce comité a en réalité produit les statuts et le règlement intérieur de la FENAPAC qui a fait l’objet d’adoption dans la matinée du 10 septembre, jour de l’Assemblée général constitutive.

La vingtaine de représentants des structures composés des trois (3) sous filières (meuble, immeuble, immatérielle), ont formulé des amendements qui ont été pris en compte avant d’adopter à l’unanimité les statuts et règlement intérieur. Apres cette adoption des textes marquant la création de la FENAPAC, place à l’élection des membres des organes dirigeant (voir ci-dessous).

Pour cette occasion, le Secrétaire Exécutif de l’Association pour la Sauvegarde des Masques (ASAMA), Tankien DAYO, a été élu, avec acclamation à la présidence du bureau exécutif de la FENAPAC pour un mandat de deux (2) ans renouvelable.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Président BAMOGO Jacob Filière immatérielle

Membre MAKERE Boubacar Filière meuble

Membre OUATTARA Antoine Filière immeuble

BUREAU EXECUTIF

President DAYO Tankien ASAMA

Vice président ZON Ibrahim T CLUB DES ANCIENS

Secrétaire général SAMBARE Patrice RB TOURISME

Secrétaire général adjoint KAMBOU Sié Sirouané ATT (Gaoua)

Trésorier général COMPAORE Germaine AT TEEGA WENDE

Trésorier général adjoint NASSOURI Laurent ADPCG (Fada)

Responsable chargé du partenariat et de la mobilisation des ressources SANOU Romaric Musée de la parole (Bobo)

Responsable à la communication et à l’organisation KAM Armel ASPAC (Bobo)

Responsable chargé de la formation et de la promotion du genre SAMOURA Alassane Musée de l’eau de Loumbila

COMMISSAIRES AUX COMPTES

Sa Majesté Naaba Boulga ( KERE Ousmane Oscar)
ALLOU apetiga

Vidéos Témoignages d'un festivalier Réseaux sociaux
  Témoignage

VIII. FESTIMA 2014, témoignage suite...

 

Copyright FESTIMA 2015