Masques feuilles Masques écorce Masques fibres Masques paille Masques tissu


Webstyle produced NavBar

Congrès extraordinaire 2016 de l’Association pour la sauvegarde des masques (ASAMA) : le 03 mars 2016, dans la salle polyvalente de Dédougou

Appel à candidature du prix pour les bonnes pratiques de sauvegarde du masque

ASSOCIATON POUR LA SAUVEGARDE DES MASQUES

Fonds pour la sauvegarde des masques

Appel à candidature pour le Grand prix 2016 des bonnes pratiques de la sauvegarde du masque africain

L’Association pour la Sauvegarde des Masques (ASAMA) est une association à but non lucratif, à vocation panafricaine et accréditée par l’UNESCO pour assurer des fonctions consultatives auprès du Comité de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Dans le cadre de la 13eédition du Festival International des Masques et des Arts (FESTIMA) de Dédougou, prévu du 27 février au 5 mars 2016, et à travers son Fonds pour la sauvegarde des masques, l’ASAMA lance un Grand prix des bonnes pratiques de la sauvegarde du masque africain, afin d’encourager et d’accompagner les initiatives endogènes de sauvegarde du patrimoine lié aux masques sur le continent.

Pour ce premier appel à candidature, le prix porte sur un montant de 1.000.000 FCFA à investir dans un projet de renforcement des capacités de sauvegarde des masques.
Les candidatures seront évaluées sur la base des critères suivants :

• l’existence d’infrastructure de conservation et de protection des biens liés aux masques ;

• la viabilité des systèmes de transmission des pratiques de masques ;

• le caractère communautaire et la contribution de la pratique à la cohésion sociale et à la culture de la paix.

Peuvent faire acte de candidature, les communautés porteuses de patrimoine culturel lié aux masques en Afrique.
Le dossier de candidature devra être préparé sur la base des informations contenues dans le modèle de présentation de candidature disponible sur le site web www.festima.org ou au siège de l’ASAMA. Les dossiers de candidature devront être acheminés au Secrétariat des Prix, au siège de l’ASAMA, BP 42 Dédougou, Burkina Faso ou par Email à l’adresse prix festima.org au plus tard le 15 janvier 2016.
Les candidatures présélectionnées feront l’objet d’une validation par une visite terrain avant les délibérations définitives du Jury. Les nominés au terme des délibérations du jury seront informés par le Secrétariat prix de ASAMA.

Vidéos Témoignages d'un festivalier Réseaux sociaux
  Témoignage

VIII. FESTIMA 2014, témoignage suite...

 

Copyright FESTIMA 2015